Voir l'ensemble des nouvelles

Renseignements et conseils

14 avril 2016

Voici quelques renseignements et conseils pour faciliter votre arrivée à l’Université Laval et votre participation au 3e Symposium.

Pour se rendre au pavillon Desjardins

Le pavillon Desjardins est situé au 2325, rue de l’Université, à Québec. Sur le Plan du campus, le pavillon Desjardins est identifié à l’aide du numéro 17 (à proximité du boulevard Laurier). Consulter Pour se rendre à l’Université Laval pour connaitre les différents modes de transport.

Stationnements

Arrivez tôt! Pour vous assurer d’une place de stationnement à proximité du pavillon Desjardins, vous devez arriver tôt, idéalement avant 8 h. Si possible, covoiturez ou prenez le transport en commun.

Les stationnements sont identifiés à l’aide d’un numéro encadré dans un rectangle. Voir le Plan des stationnements. Vous pouvez vous stationner dans les stationnements munis d’un horodateur.

Tarif quotidien : 18 $

Affichez votre coupon de stationnement bien en vue dans votre pare-brise. Ce coupon de stationnement vous permet de vous stationner dans n’importe lequel des stationnements avec horodateur.

Stationnements à proximité du pavillon Desjardins

Numéro Nombre de places Renseignement
133 300 Stationnement du pavillon Desjardins. Environ 150 espaces après 8 h.
218 360 Presque complet à 8 h
116 230 30 à 40 espaces après 8 h
111 160
012 125
110 400 Stationnement du pavillon De Konink. Plus éloigné.

Cocardes oranges = personnel de soutien

Les membres du personnel du CTREQ et du personnel de soutien seront clairement identifiés à l’aide d’une cocarde orange.

Accueil et inscription

Les bureaux d’accueil et inscription seront situés au rez-de-chaussée du pavillon Desjardins. Ils seront ouverts à compter de 7 h 30, à proximité de l’entrée principale sur Rue de l’Université et des ascenseurs.

Vestiaire

Un vestiaire gratuit sera mis à votre disposition à votre arrivée au pavillon Desjardins. Ce vestiaire est gratuit. Des membres de notre personnel seront sur place toute la journée pour répondre à vos demandes. Vous pourrez aussi y laisser une valise, au besoin.

Cocardes

Votre horaire détaillé sera inscrit à l’endos de votre cocarde. Les salles d’activité y seront inscrites. Un coupon de tirage y sera inséré (voir Cahier du participant, page 14).

Bouteilles d’eau

Nous vous conseillons d’apporter votre bouteille d’eau rechargeable que vous pourrez remplir dans les abreuvoirs, qui sont conçus à cet effet.

Repas

Le lunch est offert gratuitement aux participants qui en ont fait la demande lors de leur inscription. Trois emplacements seront aménagés au pavillon Desjardins : Grand Salon, Atrium Jean-Guy Paquet et Espace Jardin. L’emplacement qui vous est attribué sera clairement indiqué à l’endos de votre cocarde.

Allergies, intolérances et préférences : les personnes qui ont fait des demandes particulières auront une boîte identifiée à leur nom. IMPORTANT : Cette boîte sera placée à la salle de lunch qui vous a été attribuée.

Les personnes qui ont leur atelier à La Laurentienne en avant-midi et en après-midi, et qui en ont fait la demande, vont manger à la salle à dîner de ce pavillon.

Navettes

Trois autobus scolaires feront la navette entre le pavillon Desjardins et le pavillon La Laurentienne. L’horaire des navettes – pour les participants – est à la page 8 du Cahier du participant que vous recevrez lors de votre arrivée.

Wifi

Le Wifi sera accessible gratuitement et sans mot de passe dans le pavillon Desjardins.

À très bientôt!

L’équipe d’organisation du 3e Symposium

Partagez la nouvelle: