Nous joindre
Menu

Inscription

Comme ce fut le cas pour les deux premières éditions, la participation au 3e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation est possible sur invitation seulement. Des représentants d’organisations diverses (associations et fédérations, universités, collèges, ministères, milieux communautaires, etc.) sont invités à participer à l’événement. Des acteurs d’établissements et de commissions scolaires (enseignants, professionnels, directions d’établissements, directions générales, etc.) sont aussi invités.

Une présence accrue des représentants de la pratique

Le CTREQ et ses partenaires souhaitant une participation accrue du personnel enseignant puisqu’ils sont des acteurs de premier plan dans l’utilisation des connaissances favorisant la réussite scolaire, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) rembourse les frais de suppléance aux 115 premiers enseignants qui s’inscriront au 3e symposium. L’Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE) s’est associée au 3e symposium dans le cadre de son congrès biennal, permettant ainsi à ses membres de participer à l’événement.

Vous n’avez pas d’invitation?

Si vous êtes intéressé à participer au 3e symposium et que vous n’avez pas reçu d’invitation, veuillez communiquer avec Mme Hélène Rioux, directrice des communications au CTREQ, qui vous informera si des places sont encore disponibles. Nous vous conseillons aussi à vous adresser à votre organisation afin de savoir quelles seront les personnes qui y participeront.

Participation à distance

Enfin, veuillez noter qu’il sera possible d’assister à certaines activités qui seront diffusées en ligne en direct (le lien sera communiqué quelques jours avant l’événement). Vous pouvez aussi vous abonner à l’info symposium (abonnement ouvert à tous) par lequel nous diffuserons entre autres de l’information sur l’accompagnement et la collaboration. Enfin, vous trouverez sur le site du 3e symposium quantité de documents liés aux expériences inspirantes présentées.

RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS
19 avril 2016 Université Laval, Québec Pavillon Desjardins
2325, rue de l’Université
Inscription
Coup d'oeil sur...

Communicatrice chevronnée, Esther Bégin agira comme animatrice du 3e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation. Pour en savoir plus