Nous joindre
Menu

Michel Janosz

Directeur, GRES, Université de Montréal

Michel Janosz est directeur de l’École de Psychoéducation de l’Université de Montréal et directeur du Groupe de recherche sur les environnements scolaires (GRES).

Psychoéducateur de formation, Michel Janosz détient un doctorat en Sciences Humaines Appliquées de l’Université de Montréal et un postdoctorat de l’Université de Washington, à Seattle. Il s’intéresse plus particulièrement aux causes et à la prévention de l’abandon et de la violence scolaires, ainsi qu’au déploiement à large échelle des meilleures pratiques en éducation. Au cours des dix dernières années, il a écrit ou coécrit une centaine de publications et rapports scientifiques et participé à plus d’une centaine de communications scientifiques et professionnelles, nationales et internationales.

Le transfert de connaissance est également au cœur de ses activités. Il est ainsi, par exemple, le concepteur du Questionnaire sur l’environnement socioéducatif (QES) ainsi que de la Trousse d’évaluation pour décrocheurs potentiels (TEDP).