Nous joindre
Menu
Mathieu Hétu

Mathieu Hétu

Personne-ressource, SRSE, MEES

Mathieu Hétu, D.Ps., est psychologue scolaire. Depuis 2014, il fait partie de l’équipe des Services régionaux de soutien et d’expertise (SRSE) du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES). À ce titre, il a le mandat de soutenir les commissions scolaires francophones de l’île de Montréal sur les enjeux associés à la santé mentale et à la psychopathologie.

Mathieu Hétu est né à Montréal au Québec et a fait ses études doctorales en psychologie des organisations à l’Université de Sherbrooke. Sa thèse a porté sur le développement des compétences en gestion de la diversité culturelle. À la suite de ses études, il a d’abord travaillé au sein d’une institution financière avec le mandat de soutenir l’implantation de nouvelles pratiques de développement des compétences en gestion de la diversité culturelle. Il s’est par la suite intéressé à la psychologie scolaire qu’il a pratiquée à Montréal de 2009 à 2014 dans une commission scolaire où plus de 70% des élèves sont issus de l’immigration de première et deuxième génération.

C’est dans le cadre de son mandat actuel qu’il a pris le relais depuis 2015 du projet de formation Apprivoiser la complexité qui a été initié par sa prédécesseure, la psychologue Danielle Roy.