Nous joindre
Menu

Marielle Bonneau

Conseillère pédagogique, Commission scolaire des Bois-Francs

Marielle Bonneau est orthopédagogue. Depuis 2007, elle œuvre comme conseillère pédagogique en adaptation scolaire à la Commission scolaire des Bois-Francs.

Auparavant, elle a enseigné au primaire et au secondaire en adaptation scolaire avec différentes clientèles ainsi qu’au préscolaire, primaire et secondaire au secteur régulier.  Elle est détentrice d’un baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale, d’une maîtrise en psychopédagogie, d’un diplôme de 2e cycle en orthopédagogie et d’un diplôme en révision du curriculum scolaire. Elle a également enseigné à des classes d’adaptation scolaire du primaire et du secondaire ainsi qu’au secteur régulier primaire et préscolaire.

Mme Bonneau s’est jointe à des équipes de recherche et de développement pour réaliser les projets suivants : mise en œuvre du modèle de la Réponse à l’intervention (RAI) (en collaboration avec Alain Desrochers, des conseillers pédagogiques, des directions et du personnel de la commission scolaire); démonstration de pratiques orthopédagogiques probantes (en collaboration avec Carole Boudreau et des orthopédagogues de la commission scolaire); validation et normalisation d’outils de dépistage (en collaboration avec Alain Desrochers et une équipe multidisciplinaire de la commission scolaire).  À la commission scolaire, elle est responsable entre autres du dossier des modalités d’organisation des services d’orthopédagogie. Elle fait partie de l’équipe de pilotage du dépistage précoce et est responsable du volet cognitif et langagier. Enfin, elle  participe à l’organisation des symposiums sur le modèle de la RAI et du colloque de l’Association des orthopédagogues (ADOQ).