Nous joindre
Menu

Julie Giroux

Enseignante-ressource, Commission scolaire des Affluents

Julie Giroux est enseignante en mathématiques à l’École secondaire Armand-Corbeil de la Commission scolaire des Affluents. Elle agit aussi comme enseignante-ressource pour le 1er cycle depuis 3 ans, responsabilité qui l’amène à accompagner les élèves pour leur organisation, leur soutien motivationnel et leur difficulté en mathématiques. Mme Giroux détient un diplôme universitaire en enseignement des mathématiques et des sciences.

Enseignante depuis 2003,  Julie Giroux a enseigné la biologie en début de carrière à l’École secondaire De Mortagne à Boucherville. Par la suite, elle a obtenu sa permanence comme enseignante en mathématiques à l’École l’Accès-Cible à Terrebonne qui était à l’époque une école à vocation particulière. Pour être admissibles à cette école, les élèves devaient avoir 2 ans de retard académique ou faire partie du programme fille-mère. Mme Giroux y a mis sur pied un programme de mise en forme pour motiver les élèves; le taux de participation à ce programme était très élevé.

Julie Giroux enseigne jusqu’à ce jour à l’École secondaire Armand-Corbeil.  Elle a enseigné à tous les programmes de l’école : l’art dramatique, le programme d’étude international, le programme linguistique et le programme de football. Elle a travaillé auprès de clientèles diverses pour lesquelles elle a dû modifier ses approches ainsi que ses stratégies d’apprentissages.