Nous joindre
Menu

Jocelyne Bouffard

Coordonnatrice, Conseil scolaire catholique Franco-Nord

Jocelyne Bouffard est coordonnatrice des services aux élèves ayant des besoins particuliers au Conseil scolaire catholique Franco-Nord.

Mme Bouffard a travaillé pendant 17 ans en tant qu’enseignante-ressource en milieu scolaire auprès d’élèves ayant des besoins particuliers. Pendant ses années en éducation, elle a rédigé un livre pour enfants intitulé « J’ai perdu ma dent ! » de la collection des livres géants ainsi qu’un guide pédagogique accompagnant cette collection. Elle a siégé à de nombreux comités, notamment celui de la table de rédaction du document ministériel « Éducation pour tous : Rapport de la table ronde des experts », le comité aviseur de l’Association ontarienne des troubles d’apprentissage (AOTA) et le Regroupement des leaders francophones en enfance en difficulté (REED).

Dans le cadre d’un projet ministériel en lien avec le document « Apprentissage pour tous », elle a co-planifié au cours des trois dernières années, les rencontres provinciales de communautés d’apprentissage professionnelles (CAP) regroupant les conseils scolaires de langue française. Ces rencontres CAP avaient pour but de permettre aux accompagnateurs de s’approprier le « Modèle dynamique de changement » afin d’amener le personnel scolaire à adopter des pratiques plus inclusives en accueillant de façon positive la technologie d’aide comme outil d’appui pour les élèves ayant un trouble d’apprentissage.