Nous joindre
Menu

Jean Bernatchez

Professeur, Université du Québec à Rimouski

Durant le 3e symposium, Jean Bernatchez fera partie de l’équipe des observateurs, composée de représentants de la recherche et de la pratique. 

Jean Bernatchez est professeur-chercheur à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Il est politologue et détient un doctorat en administration et politique scolaires de l’Université Laval.

Jean Bernatchez possède une expérience de 25 ans en gestion de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il a été président du Congrès de l’ACFAS 2015 qui a eu lieu au campus de Rimouski de l’UQAR. Il enseigne principalement dans le contexte du diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en administration scolaire et de la maîtrise en sciences de l’éducation. Il est membre du comité de direction du réseau PÉRISCOPE sur la persévérance et la réussite scolaires et du Groupe de recherche sur l’apprentissage et la socialisation. Il est aussi membre fondateur de l’Association Science et bien commun et membre du conseil d’administration du journal Le Mouton Noir.