Nous joindre
Menu

Diane Vallée

Directrice d'établissement, Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys

Diane Vallée est directrice de l’École Félix-Leclerc de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, à Pointe-Claire. Elle est cadre d’établissement scolaire depuis 2001, tant au secondaire qu’au primaire, dans divers milieux socio-économiques et pluriethniques.

Travailler auprès des jeunes a été le fil conducteur de sa formation académique. Elle est détentrice d’un baccalauréat en sciences, d’un certificat en sciences de l’éducation et d’un diplôme de 2e cycle en administration scolaire. L’école secondaire qu’elle dirige aujourd’hui propose à ses élèves de multiples voies pour élargir leurs horizons, dont le programme Excellence et internationalisation et le programme Comm@ent, qui développent les compétences entrepreneuriales en mettant à profit les technologies de l’information et de la communication (TIC). Diane Vallée agit par ailleurs comme mentor auprès de directions adjointes d’établissement. Elle est aussi membre du conseil d’administration de l’Association des cadres d’établissement de l’Ouest de Montréal (ACEOM).

Mme Vallée préconise la gestion collaborative et stratégique en lien avec les besoins de chacun des milieux. Elle a une grande préoccupation envers l’approche clientèle et la gestion axée sur les résultats (GAR).