Nous joindre
Menu

Annie Castonguay

Coordonnatrice clinique, Vallée Jeunesse

Fervente du milieu communautaire, Annie Castonguay y travaille depuis plus de 20 ans. Diplômée de l’Université du Québec en Outaouais en travail social en 1996, elle a oeuvré au sein de divers organismes communautaires. Elle travaille à Vallée Jeunesse depuis maintenant plus de 16 ans, du rarement vu dans le milieu communautaire.

Embauchée comme intervenante, Annie Castonguay a participé à tous les projets possibles. Après un passage à la direction générale de Vallée Jeunesse, le terrain et les jeunes lui manquaient littéralement. Elle a alors décidé de se rapprocher de la clientèle pour occuper un poste de coordination clinique où elle allie gestion, soutien clinique et intervention.

Sa passion, c’est la résilience et, surtout, comment les intervenants peuvent devenir des tuteurs de développement pour les jeunes qu’ils côtoient. Inspiré par les réflexions du grand Boris Cyrulnik, Annie Castonguay oriente son travail à créer et à utiliser la créativité pour aider le plus grand nombre de jeunes possibles à se découvrir et à se réaliser comme futurs adultes. Depuis quelques années, Mme Castonguay a ajouté l’enseignement au collégial à de futurs intervenants à son expertise.